Blog

Comment fonctionne le filtre à air de ma 206 ?

Sommaire

Pour fonctionner correctement, le moteur à combustion interne d’une Peugeot 206 a besoin d’air propre et suffisant. Pour ce faire, il utilise ce qu’on appelle filtre à air. Il s’agit d’une pièce mécanique qui permet de retenir les saletés qui peuvent s’incruster dans la chambre à combustion tout en laissant passer suffisamment d’oxygène afin de favoriser une bonne combustion.

Pourquoi entretenir le filtre à air de mon Duster ?

Sommaire

Le filtre à air de votre moteur est considéré comme les poumons de votre véhicule. Pour que ce dispositif fonctionne efficacement et qu’il laisse passer de l’air propre dans tout votre système, il doit être propre et installé correctement. Cependant, sans prendre conscience de son importance, ce composant peut s’éroder avec le temps.

Quel filtre à habitacle est le plus economique ?

Sommaire

Les composants d’un véhicule peuvent agir en lien étroit les uns avec les autres.

Dans cet article, nous allons tout d’abord voir le rôle du filtre à air et des bougies d’allumage.

Ensuite, nous tenterons de comprendre la corrélation entre ces deux éléments en détaillant les problèmes qu’ils peuvent causer.

A quelle fréquence changer son filtre à habitacle ?

Sommaire

Au moment de remplacer votre filtre à air, vous pouvez être amené à vous poser la question suivante : comment le choisir ?

En effet, il existe beaucoup de modèles de filtre à air sur le marché et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Comment nettoyer son filtre d’habitacle ?

Sommaire

L’entretien du filtre d’habitacle de votre voiture ne doit pas être négligé. En effet, cette pièce automobile joue un rôle très important pour garantir le confort olfactif des occupants de la voiture. Elle leur assure également une certaine sécurité en évitant des crises d’allergie. Il est donc vital que le filtre d’habitacle ne s’encrasse pas et qu’il soit capable de fonctionner de manière correcte.